Définition du coach :

 

Un coach professionnel (en entreprise) ou personnel (de vie) est un professionnel du développement personnel, spécialiste de l'accompagnement au changement. Il a suivi avec succès une formation de coaching théorique et pratique reconnue et a un lieu de supervision et de travail personnel (exemple : psychanalyse). Il s'engage également à suivre régulièrement des formations complémentaires pour approfondire ses connaissances et sa pratique.

 

Notion de confidentialité :

 

Le coach respecte la confidentialité du client, sauf autorisation de la part de ce dernier, et dans les limites du respect de la loi. Le coach peut être amené à prendre les mesures nécessaires pour prévenir les autorités compétentes dans le cas où le client déclarerait une intention de mettre en danger sa vie ou celle d'un tiers.

 

Organisation du dispositif :

 

Le coach informe le client des règles de fonctionnement et élabore avec lui un contrat clair avec des objectifs et indicateurs de résultats précis. Il s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens, outils, techniques nécessaires pour servir au mieux le développement personnel et/ou professionnel du client (obligation de moyens). S'il pense que le client serait mieux accompagné par un confrère ou en cas de contre-indication, le coach se réserve le droit de ne pas prendre en charge le client et de l'inviter à contacter un autre professionnel. Il respecte le client dans son intégralité et s'interdit tout abus de pouvoir et d'influence. 

Une prestation de coaching comprend en général 10 à 12 séances, à raison de deux fois par mois et d'une durée moyenne d'1h15 (le client est invité à prévoir une plage horaire d'1h30).

 

Retards, annulations et arrêt anticipé :

 

Le coach et le client s'engagent à occasionner des annulations et des retards uniquement en cas de forces majeures et dans les limites du raisonnable.

L'annulation d'une séance peut se faire sur l'initiative du client ou du coach jusqu'à H - 5. En cas de non-respect de ce point par le client, la séance est due. En cas de non-respect par le coach, la séance reprogrammée est offerte.

En cas d'arrêt anticipé de la prestation, le coach et le client s'engagent à effectuer une séance de clôture.

 

 

 

Contactez-nous :

Christian BIHR

CONCORDAE

24 rue des Belles Feuilles

75116 Paris

 

Téléphone : +33 789905865

 

ou utilisez notre formulaire de contact

ACTUALITES

CONCORDAE vous propose deux nouveaux services :

 

AeroLifeC.

un coaching de vie qui s'adresse aux personnels navigants des compagnies aériennes (PNC, PNT)

 

AeroManageC.

un coaching professionnel, individuel ou en groupe, qui s'adresse aux managers d'équipe des entreprises de transport aérien (CCP, CC, PNT, chefs de service, etc.)